Washougal annulé; deux épreuves à Loretta Lynn’s

Washougal annulé; deux épreuves à Loretta Lynn’s.

À la veille de l’ouverture du championnat de Motocross US, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’épreuve de Washougal, qui devait initialement accueillir la deuxième épreuve du championnat 2020. À la suite d’une réunion entre les organisateurs & les promoteurs, la décision a été prise d’organiser cette seconde épreuve à Loretta Lynn’s – toujours en date du 22 août. Loretta organise déjà la première épreuve de l’outdoor ce weekend.

L’épreuve de Washougal avait pourtant déjà été approuvée au niveau local et par l’État à Washington, sur la base d’un protocole de santé et de sécurité COVID-19 qui avait été soumis par les organisateurs il y a plusieurs mois. L’approbation avait été réitérée par le comté de Clark, comté dans lequel se trouve la piste de Washougal, pas plus tard que le 14 août. Cependant, sur la base des restrictions nouvellement imposées dans l’État de Washington en ce qui concerne le COVID-19, les organisateurs, promoteurs et sponsors du championnat ont décidé collectivement que dans le meilleur intérêt des pilotes, l’épreuve devait être annulée.

Roy Janson – directeur des compétitions chez MX Sports Pro Racing

“La décision d’annuler l’épreuve de Washougal est à la fois inattendue et décevante. Le plan de santé et de sécurité complet, préparé spécifiquement pour traiter le COVID-19, soumis et approuvé à la fois au niveau local et au niveau de l’État, a fourni des directives détaillées conçues pour répondre à toutes les préoccupations soulevées. Le plan de santé et de sécurité, qui est basé sur les politiques de l’État actuellement en place sous les ordres du gouverneur, est entièrement conforme à toutes les directives du département de la santé, de l’État et du comté, et prévoyait un dépistage préalable à l’admission de tous les pilotes professionnels et de leur membres d’équipes, y compris des prises de température sans contact avant d’être autorisés à accéder au site.

Ryan Huffman, l’organisateur de l’épreuve de Washougal, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour organiser une épreuve sûre pour les pilotes professionnels et amateurs. Nous le félicitons pour les efforts considérables et les sacrifices faits pour faire de l’épreuve de Washougal une réalité. Malheureusement, comme nous en sommes de plus en plus conscients, les règles entourant le COVID-19 peuvent changer radicalement en quelques heures. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et les circonstances sont entièrement indépendantes de la volonté de Ryan. Nous sommes impatients de ramener le championnat à Washougal pour la saison 2021. En attendant, par souci de commodité pour les équipes et pilotes, la décision logique a été d’organiser la seconde manche à Loretta Lynn’s”

Médias