Wilson Todd sur le retour

Wilson Todd sur le retour

Avec les récents évènements, on en aurait presque oublié Wilson Todd. L’Australien, qui avait signé avec l’équipe DRT Kawasaki de Steve Dixon pour faire ses débuts en mondial MX2 cette saison, avait disparu des écrans radars après l’épreuve de Valkenswaard.

À 21 ans, Wilson Todd avait traversé l’Océan Indien pour rejoindre ses quelques compatriotes Australiens en championnat du monde pour démarrer, à son tour, un chapitre à l’Européenne. Double champion d’Australie en catégorie MX2, Wilson avait profité de la pause dans son championnat national en 2019 pour se faire les dents sur le championnat US avec le soutien de Troy Lee Designs. Vous le remettez ?

Après une épreuve d’ouverture mitigée en Angleterre, Wilson Todd était pris dans la grosse chute en bout de ligne droite lors de la première manche MX2 à Valkenswaard et s’était blessé au genou et à la main. Rentré en Australie pendant le break, Wilson Todd n’avait pas donné beaucoup de nouvelles de lui et ce dernier n’était pas revenu en piste lors de la reprise du mondial à Kegums, ni à Faenza.

Finalement, il s’avère que Wilson Todd est enfin de retour en Europe; il était même récemment avec l’équipe DRT – et Courtney Duncan – à Trentino et Mantova pour faire du testing en vue de reprendre le chemin du mondial MX2 sur la 250 KXF 2021 !

Avec l’arrivée de Kyle Webster en MXGP pour remplacer Benoit Paturel chez JM Honda Racing, pas moins de 6 Australiens seront présents derrière les grilles en cette fin de saison: Evans, Crawford, Malkiewicz, Beaton, Todd & Webster.

Médias