MXGP & Europe

Yamaha JWR et Kevin Strijbos se séparent

Yamaha JWR et Kevin Strijbos se séparent.

Après la dernière épreuve du Championnat du Monde MXGP 2019, JWR Yamaha s’est séparé de Kevin Strijbos et l’a libéré de ses obligations contractuelles pour lui permettre de se concentrer sur son propre projet pour le prochain Motocross des Nations.

Une première saison à se rappeler pour l’équipe qui aura fait courir trois pilotes en MXGP malgré la situation économique actuelle. JWR a soutenu Strijbos lors des hauts et des bas et lui a donné tout ce qu’il avait besoin pour participer au mondial MXGP et au championnat National Suédois; Renoncer même au titre suédois en MX1 afin de lui permettre de rouler en Chine. L’équipe a débuté la saison avec l’objectif de concourir uniquement en Europe. C’et Kevin lui-même qui a choisi de se rendre en Turquie et en Chine.

L’équipe tient à remercier Kevin pour son aide lors de sa première année dans le paddock MXGP et lui souhaite bonne chance pour l’avenir. Tout est maintenant centré sur la croissance de l’équipe en 2020. Toutes les attentes ont été dépassées cette année – avec les tops 10 obtenus par Anton Gole et Vsevolod Brylyakov, les petits nouveaux du MXGP. L’objectif sera désormais d’améliorer ces performances en 2020.

Johan Westermark (propriétaire de l’équipe)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

«Je ne peux que voir du succès pour JWR Yamaha cette saison, la première équipe suédoise en MXGP! Mon rêve a toujours été de diriger une équipe de motocross. faire rouler trois pilotes cette année témoigne du soutien de nos fantastiques sponsors et de l’engagement personnel de notre équipe. Je suis impatient de donner à nouveau aux pilotes la possibilité de rouler au plus haut niveau et, ce qui est plus important encore, de travailler dur tout en ayant du plaisir. “

Kevin Strijbos roulera sur une machine de l’équipe Wilvo Yamaha pour le Motocross des Nations et annonçait que le grand prix de Chine pourrait bien être le dernier de sa carrière.


Retour