Zach Osborne 7ème en GNCC

Zach Osborne 7ème en GNCC

Fraîchement remis de ses émotions après sa première victoire en Supercross US lors de la dernière épreuve de la saison à Salt Lake City, Zach Osborne s’est aligné sur le Grand National Cross Country Championship pour le fun en attendant l’ouverture de l’outdoor US.

Engagé dans la catégorie XC1 Open Pro avec 13 autres pilotes, Zach Osborne a terminé 7ème de la journée au terme des 7 tours parcourus. 10ème au premier pointage (un tour durant entre 25 et 30 minutes), Zach est parvenu à combler son retard sur Andrew Delong, Josh Heintz et Dante Oliveira sur les trois heures de course. C’est Kailub Russel qui s’est imposé en 2h52m30sec, suivi de très près par Joshua Toth (+0h0m03sec) et Josh Strang (+0h01m21s). Zach Osborne a complété l’épreuve en 3h12m30 secondes.

Toutes catégories confondues (239 pilotes au total), Zach se classe 29ème de la journée du côté de Maidsville, 8ème épreuve du championnat GNCC.

En catégorie XC250 Pro était également présent Kyle Peters, pilote Phoenix Racing Honda qui terminait 8ème de la saison de Supercross US 250 côte Est. Kyle a terminé 20ème de sa catégorie ce weekend, et 70ème toutes catégories confondues.

Zach Osborne

“Quelle journée! Je savais que le départ allait être la clef, ce qui semble étrange dans une course de 3 heures, mais avec la poussière et mon manque d’expérience pour définir mon propre rythme, je savais que j’avais besoin de quelqu’un devant pour suivre le rythme. La poussière était dingue, je suis tombé environ 7 fois, et je n’ai pas signé le résultat que je voulais ou dont je suis capable, mais c’était carrément mieux que de rester assis à la maison. Les gars chez Rockstar ont été géniaux et les fans de GNCC sont incroyables ! Je n’ai jamais été autant encouragé en roulant en 20e position de toute ma vie. J’adore faire ces courses et je serai de retour un de ces quatre pour prendre ma revanche.”

 

Médias