Zach Osborne en patron à Redbud

Zach Osborne en patron à Redbud

Le leader du championnat augmente son avance aux points ce vendredi à l’issue de la quatrième épreuve du championnat à Redbud.

Personne n’a été en mesure de suivre Zach Osborne lors des manches; auteur des deux holeshots, le pilote Rockstar Energy Husqvarna a mené tous les tours dans les deux débats et n’a jamais été inquiété. À la vue du plateau présent cette saison, qui aurait misé sur une telle domination d’Osborne sur l’outdoor 450 ? En signant son premier doublé dans la catégorie reine, Zach Osborne s’échappe encore un peu plus au championnat au plus grand dam de ses adversaires. Arrivé dans le Michigan avec 13 points d’avance sur Marvin Musquin, Zach Osborne repart de Redbud ce vendredi avec 26 points d’avance au championnat.

Second de la journée, Chase Sexton (3-4) réalise sa meilleure épreuve depuis sa montée chez les gros bras. Impressionnant d’aisance ce vendredi, le pilote Honda HRC s’est battu aux avant-postes avec les habitués de la catégorie pour signer son premier podium de carrière en 450.

Troisième de la journée, on retrouve un Justin Barcia qui n’est pas passé inaperçu en seconde manche. Si sa grosse remontée jusqu’à la 6ème place en première manche est restée sous silence, son duel et ses attaques très (trop ?) agressives sur Adam Cianciarulo en seconde manche nous rappelle bien le pourquoi du surnom de Barcia; Bambam. Avec son 6-2 à Redbud, Justin monte enfin sur son premier podium de saison en Outdoor. Le pilote Monster Energy Yamaha – 3ème du championnat – compte tout de même 39 points de retard sur Zach Osborne.

Un podium loupé de peu pour Marvin Musquin (2-6) qui termine égalité aux points avec Barcia ce vendredi. Second d’Osborne en première manche sans n’être ni distancé, ni en mesure de porter une attaque, Marvin n’a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par les 5 hommes de tête en seconde manche et termine à près de 30 secondes de Zachary, retenant les assauts de Blake Baggett d’un rien sur la ligne d’arrivée.

Adam Cianciarulo (5-3) peut s’en vouloir d’avoir chuté dans le premier tour de la première manche. Après une grosse bagarre avec Barcia en seconde manche, le pilote Monster Energy Kawasaki termine à un petit point de son troisième podium d’épreuve consécutif en catégorie 450.

La mauvaise opération du jour est à mettre – une nouvelle fois – au crédit d’Eli Tomac (6e) qui n’a pas été en mesure de trouver les ingrédients pour dérouler sur un tracé qui lui avait pourtant bien réussi par le passé. Dans le groupe de tête au départ de chaque manche, Eli Tomac a lutté pour faire quelques maigres dépassements dans chaque manche. Alors qu’il avait repris 13 points à Osborne en s’imposant à Ironman le weekend dernier, voilà que Tomac en concède 16 au pilote Husqvarna ce weekend. Avec 43 points de retard au championnat, on voit mal comme le pilote Monster Energy Kawasaki pourrait aller chercher son quatrième titre Outdoor 450 cette saison.

Christian Craig (7-8), Blake Baggett (10-7), Broc Tickle (8-9) et Joey Savatgy (9-12) complètent le top 10. Max Anstie, (11-13) serre les dents après sa grosse chute d’Ironman. Henry Miller (14-14) réalise la meilleure opération chez les pilotes privés.

Médias