Zach Osborne engagé en GNCC

Zach Osborne engagé en GNCC

Histoire d’éviter de se tourner les pouces en attendant l’ouverture du championnat de Motocross US, Zach Osborne a décidé de tenter sa chance sur le GNCC ce weekend. Le GNCC, ou Grand National Cross Country, c’est le championnat national d’Enduro aux USA. Le pilote Rockstar Energy Factory Husqvarna s’est engagé en catégorie XC1 sur la 8ème épreuve du championnat à Maidsville. Du changement pour Zacho qui signait son premier succès en Supercross – catégorie reine – à l’occasion de la dernière épreuve du championnat 2020 à Salt Lake City, même si le garçon n’est pas totalement nouveau dans la discipline…

GNCC – Press Release

Après avoir remporté sa toute première victoire de carrière lors de la finale du championnat de Supercross 2020, Zach Osborne – pour rester dans l’esprit des compétitions – se joindra aux meilleurs pilotes de cross-country du pays dans une bataille de trois heures à travers les sentiers techniques de la Virginie. Zach Osborne participera pour la première fois au GNCC au guidon de sa 450 Husqvarna en catégorie reine XC1 Open Pro, mais il n’est pas étranger au championnat puisqu’il a déjà fait trois apparitions sur le podium en catégorie XC2 250 Pro en 2013. La star aux multiples talents avait également été sélectionné pour représenter l’équipe des USA en 2013 et 2014 lors des International Six Days Enduro (ISDE), où il a tenu tête aux meilleurs athlètes d’enduro du monde.

Zach Osborne

“Je suis vraiment excité de cette nouvelle opportunité de rouler. C’est une période étrange que nous traversons actuellement et avec notre calendrier incertain, il est bon d’aller s’essayer à d’autres choses et de continuer à rouler. J’espère que je pourrai m’amuser quel que soit le résultat. Merci à l’équipe de m’avoir accueilli et j’attends avec impatience de passer un super week-end.”

Médias